Le Premier Ministre, Général de Division Abdoulaye MAIGA, est arrivé ce mardi après-midi 23 septembre 2025 à New York, aux États-Unis. À sa descente d’avion, il a été chaleureusement salué par le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Abdoulaye DIOP, qui était accompagné de l’Ambassadeur et Représentant permanent du Mali auprès des Nations Unies, Issa KONFOUROU.

De plus, la communauté malienne s’est mobilisée en masse pour accueillir le Premier Ministre avec enthousiasme. En effet, le Chef du Gouvernement, à la tête d’une importante délégation, représentera le Président de la Transition et Chef de l’État, Son Excellence Assimi GOÏTA, lors de la 80ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.
Ainsi, le vendredi après-midi 26 septembre 2025, le Premier Ministre prononcera un discours à la tribune des Nations Unies, où il exposera la vision et les priorités du Gouvernement de la Transition, ainsi que celles de la Confédération des États du Sahel (AES).
M.O.M ACTU / Rédaction